Bonjour et bienvenue sur ce nouveau site, blog collectif sur le cinéma et ses afférents. Ici vous ne trouverez pas forcément l'actualité la plus chaude du cinéma, il y a quantité de sites qui se battent sur ce terrain et nous n'avons ni la structure ni la force d'en découdre, on les laisse se mordre le nez pour un classement sur la plus haute marche de blogsophère ou de wikio.
Nous, nous allons faire des rétro-critiques, sur des films pas forcément récents mais que l'on aime toujours revoir. Il y aura bien sûr des news, mais commentées avec un autre angle, différent. Il y aura aussi des débats, enflammés. Des combats dans la boue, du latex, du cuir.

Le principe du blog collectif est - par principe - d'être collectif. Comme disait Dalida, "Je suis plusieurs". Et jusqu'ici nous sommes 3. Enfin 2.

Manémos vous parlera sans cesse de cette admiration qu'il voue à Koyaanisqatsi mais parait-il qu'il aurait vu d'autres films. Et enfin votre serviteur Méria, tel un enfant romain qui aurait été recueilli par une louve appelée Hollywood. (NDLR je sais pas qui a écrit ça mais c'est joli) On vous souhaite un bon surf, une bonne lecture et n'oubliez pas d'aller au cinéma.