Car il est vrai, la Warner Bros. est un tout petit studio qui débute dans le métier et il faut donc l'aide des internautes pour réussir à finaliser la chose. On note aussi qu'un quidam a quand même déboursé la coquette somme de 10 000 dollars pour un rôle qui de toute façon peut très bien se voir couper au montage.

veronica.PNG (capture d'écran)

Cette idée de faire appel aux internautes et aux fans directement concernés par le produit sont nouveaux et intéressants et cela nous renvoie aussi à l'actualité de notre bon vieil Hexagone. Pendant que Veronica Mars récoltait 2 millions de dollars en une journée, Michèle Laroque tente de récolter quelques pécules pour son prochain film, en faisant la tournée des cinémas et en promettant là aussi des retours sur investissements (personne n'a encore lâché 10 000€ pour avoir un rôle parlant dans son film. Ni même lâché quoique ce soit pour avoir Michèle Laroque sur son répondeur – une des possibilités offertes aux « backpapers » de Veronica Mars. )

Gageons aussi que Fabien Onteniente, qui il y a encore quelques jours voulait lancer des Etats Généraux de la Comédie Française (comme si Luc Besson annonçait des Etats Généraux du Scénario ), lancera son propre kickstarter pour « Turf 2 – Le Défi ».